Je suis Ronde et Glamour

équipe rng

Je vais vous parler de ma 2ème famille : Ronde et Glamour.

Ronde et Glamour – été 2012 –  Facebook.

Comment suis-je arrivée sur la page Facebook Ronde et Glamour?

  Cet été a été une succession de mariage, 3 mariages entre juin et août. J’ai passé énormément de temps sur internet à la recherche des tenues idéales.

Au cours des années précédentes , j’ai fait le yoyo avec mon poids. La vie de couple, la grossesse, la séparation, ma vie de mère célibataire avec un loulou qui ne fait ses nuits… enfin plein d’éléments perturbateurs qui ont eu des répercussions sur mon physique. C’est une histoire compliquée sur laquelle j’aurais l’occasion de revenir et de discuter avec vous.

Cet été 2012 là, je venais de finir un rééquilibrage alimentaire et j’avais perdu du poids. Je portais du 40 à ce moment. Vous me direz “chouette” ! Sauf j’avais aussi perdu mon image. J’étais certes plus mince mais dans le miroir, je me voyais toujours comme “avant”.

Petite parenthèse,maintenant , je fais un 42/44 et je suis bien dans ma peau.

Au cours de mes recherches “tenues”, j’ai découvert la page Facebook Ronde et Glamour. Il y a des chroniques mode, beauté, shopping pour les femmes. Mais surtout la femme ronde et curvy.

En devenant fan de cette page, j’ai découvert que d’autres femmes partageaient les mêmes problèmes que moi. Je suis même devenue amie avec quelques unes. J’ai souvent fait l’expérience en magasin de demander un 42/44 (dans mes meilleurs moments) 46 ( dans les pires ) pour y mettre mon popotin d’antillaise et d’entendre “non, on ne fait pas les grandes tailles ici”! Grrrrrr…

Suite à un appel a candidature, j’ai commencé  à travailler pour l’association et je n’ai point été déçue. J’ai fait de très belles rencontres, qui m’ont permis d’être la jeune femme épanouie que je suis aujourd’hui.

Ronde et Glamour s’adresse à la femme ronde, curvy mais aussi à ses proches, sa famille, ses amis… mais à aussi la femme en général.

Ronde et Glamour (RNG pour les intimes) est née sous l’initiative de Nicole ZOA. Elle s’est rendue compte par ses voyages, surtout aux USA, qu’en France, les femmes rondes ne trouvaient pas (ou  encore très difficilement) de quoi s’habiller. Surtout s’habiller tendance, fashion  et pas comme une mamie.

Avec Ronde et Glamour, le message que nous souhaitons faire passer c’est que la femme peut être belle quelle que soit sa taille. Qu’elle a le droit de porter des  vêtements à la mode. Qu’elle a le droit de porter de la couleur. Qu’elle a le droit de se faire un restaurant avec ses copines sans que l’on la regarde de travers.

Nous ne revendiquons pas le fait d’être “ronde” mais que toute femme ronde a le droit d’être ce qu’elle souhaite et que l’on arrête de la juger sur son physique et mais plutôt sur ses valeurs et ses qualités.

A travers nos différentes chroniques , la curvywoman (comme on dit à l’anglaise, le mot “ronde” a tendance à gêner ) peut enfin s’identifier aux mannequins, retrouver des conseils qui la concernent, des témoignages qui lui parlent et bien entendu des adresses shopping qui proposent des vêtements en taille 42 et plus.

Dans les témoignages que nous recueillons, nos lectrices nous parlent d’un déclic qui s’opère quand elles voient que d’autres vivent bien avec leur poids et leurs formes. A la suite de quoi, s’ensuit un rééquilibrage, ou une remise au sport , ou juste une nouvelle coupe de cheveux.

Nous ne jugeons personne. Juste que nos lectrices se sentent bien dans leur peau , dans leurs robes… Être bien, être heureuse et se sentir femme. Nous œuvrons pour l’acceptation de soi, être en harmonie avec son moi intérieur et son image extérieure.

Les mentalités commencent à changer. Certes la France a du retard là-dessus, comparée a d’autres pays. Il y a des plus en plus de marques qui se font de la grande taille. Dans les médias on voit de plus en plus de femmes rondes qui s’assument mais il y a encore du travail.

Ronde et Glamour, c’est une équipe de bénévoles. Nous faisons tous cela sur notre temps libre, par passion.

C’est des évènements pour aller à la rencontre de nos lectrices (et lecteurs aussi) et nous participons dès que nous pouvons à différentes manifestations de la mode grande taille (Pulp Fashion Week de Paris.)

C’est aussi un magazine RNG Magazine que nous essayons de faire survivre. Les seules rentrées financières proviennent des ventes. Nous avons du mal a trouver des annonceurs.

Si vous avez des idées, nous sommes ouvert a toutes les suggestions. Vous pouvez aussi nous soutenir en achetant le magazine.

Vous pouvez suivre nos aventures ici: www.rondeetglamour.fr et sur nos différents réseaux : FacebookInstagramTwitter

 

Mon blog sans vous parler de Ronde et Glamour, c’est comme parler de moi sans parler de mon fils.C’est une cause qui me tient a cœur et une équipe composée de belles personnes que j’aime. Et cela fait 4 ans que ça dure. Ensemble, nous mettons notre pierre à l’édifice pour faire bouger les mentalités. Ronde et Glamour fait partie de ma vie. Je suis une mère, une femme, une sœur, une fille, une tatie et une RNG GIRL.

 

 

Crédits photos des couvertures sur Rondeetglamour.fr.Propriétés Ronde et Glamour

Leave a Reply

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :